Recommended by dentists

Due to herbal ingredients, parodentosan dental care products with chlorhexidine effectively disinfect the oral cavity without discolouring the teeth or impairing taste sensation.

parodentosan - for a healthy mouth

Dr. Andreas Grimm, Horgen The new parodentosan product line combines chlorhexidine in small dosage with natural ingredients such as sage, myrrh and peppermint. Dentist Dr. Andreas Grimm, Horgen, was one of the first professionals to gain experience with the new products.

Dr. Grimm, what is an important basis for effectively treating patients with periodontitis in your practice ?
The most effective basis is that the patient should have no plaque in the oral cavity at all. As a rule, daily brushing of the teeth is not enough. That's why I recommend rinse solutions with chlorhexidine (CHX) - the highest standard in oral cavity disinfection.

Have conventional chlorhexidine products proven to be effective?
Yes, but they cause discolouration of the teeth and the tongue; in addition, they strongly impair taste sensation.

What makes parodentosan different?
Parodentosan is the first CHX preparation that doesn't cause any discolouration. The low-dose active ingredient of parodentosan in combination with herbal ingredients works just as well as preparations based on CHX alone and in higher concentrations. This has been shown by studies at the Universities of Bern and Zurich. We assume that the supportive effect of medicinal plants is caused above all by activation of the body's own immune defence.

What reactions did you get from your patients?
Feedback has been very positive. Most patients say: "Finally, there is something that tastes good." This property has a positive effect on the frequency of application. To properly use parodentosan rinse solution, it has to be used three times a day. If possible, the treatment should be complemented by parodentosan tooth paste which contains no sodium lauryl sulfate (SLS) since the CHX would be quickly washed out of the mouth. Please note that persons without periodontitis can optimally support their oral hygiene by rinsing once daily with parodentosan.

  Tentan AG · Dellenbodenweg 8 · 4452 Itingen, Switzerland · Phone: +41(0)61 975 05 10 · Fax: +41(0)61 975 05 12 · info@tentan.ch · www.tentan.ch

Recommandés par les dentistes

Grâce à leurs ingrédients végétaux, les produits de soin et d'hygiène dentaires à base de chlorhexidine désinfectent efficacement la cavité buccale sans colorer les dents ni altérer le goût.

parodentosan - Pour une bouche saine

Dr. Andreas Grimm, HorgenNiedrig dosiertes Chlorhexidin kombiniert die neue Parodentosan-Produktelinie mit natürlichen Wirkstoffen aus Salbei, Myrrhe und La nouvelle gamme de produits parodentosan associe une faible dose de chlorhexidine aux substances actives naturelles de la sauge, de la myrrhe et de la menthe. Le Dr Andreas Grimm, dentiste à Horgen, a été l'un des premiers à réunir des expériences tout autour de ces nouvelles préparations.

Dr Grimm, dans votre cabinet dentaire, quelle est l'une des conditions de base essentielles pour assurer le succès du traitement des patients souffrant de parodontite ?
La condition la plus importante est de veiller à ce que la plaque dentaire soit entièrement éliminée. Souvent, il ne suffit pas de se brosser quotidiennement les dents. Il faut aussi utiliser des solutions de rinçage à base de chlorhexidine (CHX) - le non plus ultra pour désinfecter la cavité buccale.

Est-ce que les produits à base de chlorhexidine utilisés jusqu'ici étaient efficaces ?
Oui, mais ils entrainaient tous une coloration des dents et de la langue ; de plus ils altéraient le goût.

En quoi parodentosan est-il nouveau ?
parodentosan est la première préparation à base de CHX qui ne produit pas de colorations inesthétiques. Malgré sa faible teneur en CHX, parodentosan est, combiné avec des substances actives d'origine végétale, aussi efficace que les autres préparations ne contenant que de la CHX et ce, à des doses plus élevées. Ceci a été confirmé par des études menées aux universités de Berne et Zurich. Nous supposons que l'effet adjuvant des plantes médicinales est dû en premier lieu à la stimulation des défenses immunitaires de l'organisme.

Quelles ont été les réactions de vos patients ?
Le feedback des patients a été très positif. " Enfin quelque chose qui a un bon goût ", me disent-ils le plus souvent. Cette particularité a une influence positive sur la fréquence d'usage de la préparation. Le Rinçage bucco-dentaire parodentosan doit être utilisé trois fois par jour pour déployer toute son efficacité. Le traitement devrait si possible être associé à la Pâte dentifrice et gingivale parodentosan qui ne contient pas de laurylsulfate de sodium (SLS), un composant qui neutralise l'effet de la CHX. Mentionnons aussi que les personnes ne souffrant pas de parodontite peuvent améliorer de manière optimale l'hygiène bucco-dentaire quotidienne en rinçant la bouche une fois par jour avec le Rinçage bucco-dentaire parodentosan.

  Tentan AG · Dellenbodenweg 8 · 4452 Itingen · Tél. +41(0)61 975 05 10 · Fax +41(0)61 975 05 12 · info@tentan.ch · www.tentan.ch